Animation photo Light Painting

Aussitôt prise, votre photo est habillée par un jeu de lumière coloré et visuel.

L’animation photo Light Painting est une technique de photographie, permettant d’intégrer des effets lumineux colorés et visuels autour des participants.

Le principe : Après être entrés dans notre cabine plongée dans l’obscurité, en configurant l’appareil photo sur une longue exposition, l’opérateur photographie tout d’abord les participants pour les figer, puis effectue des mouvements avec différentes sources lumineuses pour faire ressortir ces dernières sur la photo finale.
Light Painting est une expression anglaise se traduisant par « peinture de lumière », la photographie obtenue révèle toutes les traces lumineuses dues soit à l’exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés. La lumière de notre source lumineuse va rencontrer le capteur de l’appareil photo. Comme tout type de lumière, elle apparaîtra sur le cliché. La subtilité et l’ingéniosité du procédé réside dans le contrôler et la manipulation de cette source lumineuse, notamment en changeant sa position. Le photographe Man Ray a été l’un des premiers à utiliser cette technique novatrice. Les possibilités créatives sont immenses et le résultat toujours percutant et ludique.
L’animation photo Light Painting peut aussi se faire sous forme participative. Les participants peuvent manipuler eux-mêmes les sources lumineuses pendant la prise de vue, afin d’avoir un visuel personnalisé. Les participants façonnent ainsi la photographie selon leur envie et leur sensibilité artistique. Les invités sont ainsi acteurs de l’animation.

La photo est ensuite imprimée instantanément pour être offerte aux participants, qui conserve ainsi un souvenir original de l’événement. Notre grand écran sur la façade du camion permet également de visualiser en direct le résultat. L’animation photo Light Painting offre ainsi une prestation visuelle créative et artistique.

Retour à la liste des animations